MG PEPS ENFANTS

Aux US aussi, ça parle Panda Family avec la Famille Bourg

http://www.les-aventures-de-la-famille-bourg.com/2017/05/decouvrir-la-magie-des-aliments-en-samusant-avec-la-panda-agency-interview/

Nous avons eu un bel article sur le blog « Les aventures de la famillle Bourg »

Elle a pu tester le dernier carnet de jeux spécial alimentation « Découvre la magie des aliments en t’amusant » co-écrit avec Marie-Gabrielle Perrin, experte en énergie nutritionelle. Voici l’interview de la créatrice Laure Girardot extrait de l’article que je vous invite à découvrir !

panda family bio c bonJ’ai la trentaine 🙂 Mon métier – à la base – est consultante en communication et en ressources humaines. J’ai beaucoup appris mais ce n’était pas suffisant… je suis une passionnée du bien-être sous toutes ses formes : développement personnel, nutrition, relaxation, yoga, méditation… J’écris depuis toujours et adore créer à tout va. Je dirais que je suis une multi-créatrice et « slasheuse » (c’est le mot à la mode ). Je crée en permanence, je m’inspire de tout et j’aime les couleurs, les matières : en balade, de mes rencontres, de mes lectures… La création est mon moteur de vie. Toute cette inspiration, curiosité et créativité a donné naissance à la Panda Family afin de transmettre au plus grand nombre et tout en couleur le fruit de mes rencontres, lectures et expériences autour du bien-être. Et j’adore les animaux 🙂

D’où t’es venue l’idée de créer The Panda Family ?

J’écris « en secret » depuis toujours : petite, je créais des BD, des dessins, des histoires sur la base d’illustrations… .

En école de commerce, j’ai fait des stages dans des journaux (au lieu de faire des stages en marketing 🙂 pour pouvoir apprendre et m’améliorer, m’inspirer… Quand j’ai commencé à travailler en entreprise (10 ans en tant que consultante en communication et conduite du changement), j’ai vraiment repris la plume pour m’amuser des situations du quotidien, comme un exutoire entre deux « power points » et un « Comité de pilotage ». Mais rien d’officiel…

Lors d’une mission dans une multinationale, non loin du parvis de la Défense, je rencontre Fabrice, mon mari et associé de The Panda Family. Nous partons en Chine ensemble 5 mois après notre rencontre… car j’ai décroché un job dans une start-up à Shanghai et c’était mon rêve de repartir là-bas.

Ce fut l’occasion de faire un point sur notre vie et de nous interroger sur ce qu’on voulait faire. Notre parcours en entreprise nous a amenés à rencontrer beaucoup de gens qui n’étaient pas en phase avec eux-mêmes et qui ne faisaient pas le métier dont ils rêvaient (dont moi !). Ce constat fut le point de départ de notre réflexion. On s’est beaucoup interrogés sur comment nous pouvions impacter positivement le monde avec qui on était : la passion de l’écriture, de la transmission, de la formalisation d’information sur le bien-être, la passion pour le développement personnel, la création…

De retour en France, nous avons d’abord créé une entreprise de conseil afin d’être indépendants et de pouvoir ensuite réaliser notre rêve : créer une société d’éditions – DAOCOM- avec la volonté de transmettre aux plus jeunes des notions de bien-être qui nous tiennent à coeur. Ce fût des petits pas qui nous ont menés à la Panda Family.

Pourquoi le nom « the panda family  » ? et bien dès notre rencontre, Fabrice et moi étions passionnés d’animaux, notamment de Pandas (va savoir …). Partis en Chine, pays où le panda est roi, ce fût une évidence : notre projet est né en Chine, c’est en quelques sortes, le premier panda conçu en Chine et né en France :). Et comme nos livres sont en anglais (le tome 1 pour l’instant) également, nous avons choisi un nom international.

Quels produits proposez-vous ?

The Panda Family est une collection de livres et de carnets créatifs qui abordent par le jeu le bien-être et la confiance en soi pour les enfants de 6 à 10 ans. Chaque ouvrage aborde un thème particulier tel que les rêves, l’imagination, la gratitude, les émotions, la confiance en soi, la nutrition, la bienveillance, le rapport aux autres… au travers d’histoires et de jeux (questionnements, énigmes, coloriages, écriture, dance…).

Le but : chaque enfant se découvre, développe sa créativité et booste sa confiance pour mieux vivre avec les autres. Pour créer une collection adaptée à tous les enfants, nous nous sommes appuyés sur la théorie des Intelligences Multiples de Howard Gardner et sur la psychologie positive, largement diffusée par Florence Servan-Schreiber.

Offre à venir : Nous avons fait plus de cent ateliers à travers la France en 2015-2016 et nous avons vu que nos livres avaient vocation à « vivre » : c’est à dire à être utilisés au travers d’ateliers, de rencontre, de lecture participative. C’est pourquoi, nous allons vendre des « packs ateliers-pédagogiques » à mener soi-même afin que chacun puisse faire des ateliers, des animations autour de nos livres : à l’école, en centre aéré, en TAP etc… A venir en septembre 🙂 Puis d’autres projets de partenariats mais shut ! c’est secret.

A qui sont destinés les livres de The Panda Family ?

Les enfants de 6- 10 ans.

Pour les 6-7 ans, nous recommandons une lecture aidée avec une explication guidée des activités (au sein des livres). Pour les 8-10 ans, en autonomie totale. Notre particularité : la collection s’adresse directement aux enfants pour que ce soit EUX qui impulsent les activités au sein de leur famille et de leur entourage. Les enfants sentent qu’ils peuvent mettre en place des choses positives, amusantes et utiles. Un grand pas pour la confiance en soi.

Pouvez-vous nous raconter 3 anecdotes ?

J’en ai mis 4.

  • Notre coup de cœur pour Julie Olivier : notre illustratrice rencontrée dans un Starbucks à Bastille. Difficile de trouver la perle rare qui mettra en forme et donnera vie à nos pandas. Une seule chose à dire : l’intuition, le feeling m’a guidée. J’ai vu ce qu’elle faisait sur un site et j’ai dit à Fabrice. C’est bon on a trouvé… bon il a juste fallu la rencontrer 🙂 mais dans mon coeur, je savais 🙂 Donc laissons-nous guider juste un peu par nos ressentis.

 

  • Notre soutien clé pour moi : Florence servan schreiber, elle a témoigné pour notre premier livre a été très important car quand vous vous lancez, et bien vous doutez, croyez moi et vous avez besoin de BEAUCOUP DE bienveillance 🙂 J’ai ressenti cela dans son témoignage. Je la remercie (1 de mes kif quotidien ref à 3 kifs par jour). Le soutien de Tal ben Shahar aussi (notre livre est en version anglaise), un homme très disponible alors que surbooké.

 

  • Les ateliers menés : une centaine à travers la France, en librairie, à l’école, en centre (TAP), dans les cafés des enfants, salons. Nous avons fait des rencontres géniales et cela nous a permis d’être dans une démarche de co-création de nos livres. Nous avons eu des retours fabuleux, notamment d’enfants dits « hypersensibles » ou « zèbres ». Ces enfants adorent nos livres car ils répondent à leur envie d’aller plus loin les concernant, sur la vie, la famille, les émotions. Comme ce sont des jeux, cela permet d’aborder des questions de fond mais en s’amusant et je crois que cela apporte beaucoup. Ex : le tableau des rêves a beaucoup plu, les villages sur les talents (légende pour découvrir son super pouvoir), les mots magiques (pour aborder la gratitude).

 

  • Une chose très importante pour nous : Les livres et carnets The Panda Family sont désormais imprimés avec AMOUR en France à l’encre végétale. L’imprimerie est certifiée papier PEFC assurant une fabrication puis une impression de papier qui participent à la gestion durable des forêts.

1000470_416734975109459_11785232_n

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>